Maha Vedha Mudrâ – Le geste de la grande perforation

Maha Vedha mudrâ : le geste de de la grande perforation

Les textes (Sîva samhittâ IV ):

« ô déesse dess trois mondes, le grand yogin, quand il a bien uni prâna et apâna grâce à mahâ bandha (ndld: la grande contraction) et qu’il emplit d’air la région du ventre, doit se taper les fesses par terre. Je nomme ce geste mahâ vedha »

Assise : lotus, tailleur ou diamant.

Cette pratique procure puissance et stabilité tant physiologique que mental. Ceci s’explique par l’action de stimulation sur l’axe.

L’objectif sera de créer un état d’unité autour de 4 gestes effectués simultanément  :Ashvini mudra (contraction et relâchement de la racine ), le son du mantra ( Om, Kcham,Krim ou Hrim)., le regard en haut , la vision du jaillissement de l’énergie .

L’objectif recherché dans cette technique est la synchronicité de tous les gestes et de la visualisation.

C’est un geste de bonheur qui rend heureux et qui procure fraîcheur et puissance. Il nous apprend à vivre et à connaître ce que nous sommes vraiment a l intérieur , en dehors de cet état de dispersion avec lequel nous sommes sans cesse soumis.

Technique:

Visualiser le châkra de la base et les éléments connus.

Sur une expiration faire monter le souffle et la visualisation.

On va inspirer  avec la sensation que le souffle vient remplir complètement le châkra de la base. Aspirer ventre , contracter gorge ( placer le menton au sternum), fixer bout du nez.. puis faire une rétention de souffle PP  , le regard est sur le bout du nez ( conserver la concentration a la base).

On va pousser sur les poings ou bien avec sur les  paumes au sol si c’ est trop dur.

Soulever de 5 cm max le corps .

Puis se laisser tomber et tout faire remonter ( Ashvini mudra (le geste de la jument,la racine qui se contracte !), le regard qui part en haut , énergie qui monte ( éclair ) , le son HRIM) en conservant le menton sternum .

Observer l’immobilité (quelques secondes) .

De nouveau amener le regard en bas, l énergie , la pensée en base puis de nouveau soulever le corps. ….et d’ un seul coup relâcher.

Sur 3 rétentions ou 5 ou 7…

Expiration: regard en bas / inspiration regard en haut.

Après la dernière rétention  sur le dernier impact , on va expirer et faire monter l énergie.

Bienfaits

Stimule la colonne ( immunité )

La moelle épinière est ainsi stimulée. Une action s’opère sur la stabilité mentale et énergétique.

Magnétisation de la colonne. Ce geste va attirer les énergies dans cette zone là.

Ce geste rend heureux et met en joie , on se sent vraiment bien après (essayez ! ) , ne dit-on pas d’ailleurs après une grosse partie de rire que l’on s’est tapé le cul par terre…;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *