Une excellente technique fait régulièrement ses preuves dans les cours dispensés sur le lieu de travail et dans les cours .
Comment faire pour relâcher efficacement le mental et le pensées parasites dans l’instant ?
La réponse est ici:
Le souffle « HA » sur un rythme 1/4/2
Au départ sur un rythme lent
- Démarrer debout, les pieds écartes de la largeur du bassin, expirer sans bouger, puis inspirer et monter les bras à la verticale, les coudes sont tendus, les bras tout prêts des oreilles.
- Sur une expiration fléchir à hauteur des hanches, la bouche ouverte en faisant sortir le souffle HAAAAAAAAA! jusqu’a la fin de l’expiration , l’air est expulsé par le ventre en vidant complètement les poumons….jusqu’à à son dernier souffle 🙂 (rassurez-vous ça n’est qu’une image !)
- Sur une inspiration remonter les bras tendus (garder le souffle 4 fois le temps de l’inspire)
- Puis redescendez à nouveau sur l’expire suivante
Puis enchaîner la descente rapidement d ‘un seul coup
Ceci s’effectuera sur l’expire (faire quelques souffles) toujours sur le même rythme soit 1 temps d ‘inspiration (ex: 4 secondes) ; 4 temps à poumons pleins (ici :16sec) et 2 temps pour expirer (soit 8 secondes) : c’est le rythme de Visamavritti (le souffle inégal) ou 1/4/2
Puis ensuite enchaîner 10 mouvements rapides
et marquer une pause en haut après le 10 ème souffle (faire 3 séries)
Rester un instant en posture de Tadasana ( c’est la posture de la montagne, debout les pieds joints, les bras le long du corps) et simplement observer en laissant peu à peu les oscillations du corps retomber.
S ‘allonger et savourez…..Savoureux